Comment utiliser Flipboard pour votre Kit Média
Flipboard France Blog / May 19, 2017
Par Jessica Rosenberg
Que vous soyez un blogueur qui rédige des articles sur la gastronomie, l’économie, les voyages, l’éducation ou n’importe quel autre thème, il est fort probable que les professionnels du marketing ont hâte de vous recruter pour les aider à faire passer leurs messages. Le défi pour eux consiste à trouver le blogueur parfait pour diffuser leurs messages. Les blogueurs peuvent augmenter leurs chances d’être repérés par les bonnes personnes en concoctant un kit média tapageur et instructif qui montre efficacement leurs forces et qui affiche leurs taux et options. Découvrez comment vous pouvez créer rapidement et facilement un kit média qui sort du lot sur Flipboard.
-
Mais qu’est-ce qu’un kit média ?
Le but ultime d’un kit média est de donner aux clients ou sponsors potentiels toutes les informations dont ils ont besoin avant de décider de collaborer avec vous. C’est votre meilleure chance de vous affirmer et de montrer qui vous êtes et ce que vous pouvez faire. Un média kit est également un bon endroit pour préciser le type de partenariats que vous voudriez initier. De nombreux liens furent noués lorsque les blogueurs ont osé partager les choses sur lesquelles ils voudraient écrire !
-
Que devriez-vous inclure dans votre kit média ?
Considérez un kit média comme un résumé bien ficelé. Il y a quatre aspects que vous devriez aborder :
Qui vous êtes : commencez en partageant des photos de vous-même et des choses liées à ce que vous écrivez, votre famille, les endroits que vous avez visités, les plats que vous avez cuisinés ou imaginés, ou les choses que vous avez créées. Si un espace publicitaire est quelque chose que vous voudriez vraiment vendre, vous devriez montrer une capture d’écran de votre page d’accueil montrant l’espace publicitaire disponible.
Sur quoi vous écrivez : puisque l’objectif est de se faire recruter pour écrire ou promouvoir une entreprise, vous devriez partager le type de contenus que vous rédigez et les articles que vous publiez d’ordinaire. Il se peut que vous fassiez déjà quelque chose qui soit parfaitement adapté à une campagne sur laquelle un expert de marketing est en train de travailler ! Des échantillons de votre travail sont aussi importants à montrer. Choisissez ceux qui reflètent selon vous au mieux votre style personnel et vos compétences, et n’ayez pas crainte de montrer des publications que vous avez rédigées pour d’autres campagnes. Les responsable marketing peuvent se baser sur vos publications sponsorisées avant de décider de vous recruter.
Quelle est votre portée : ensuite vous devriez montrer vos statistiques. N’oubliez pas, plus grand n’est pas toujours meilleur ! Alors n’hésitez pas ici. Les meilleures pratiques indiquent qu’il faut seulement prendre une capture d’écran de votre tableau de bord de statistiques. Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’inclure vos chiffres sur les réseaux sociaux, on sait tous que la portée d’un blogueur dépasse le simple cadre des vues de page !
Ce que vous recherchez : enfin et surtout, vous devriez définir ce que vous recherchez à travers une relation professionnelle. Quels sont vos taux, vos offres ? Qu’êtes-vous prêt (ou n’êtes pas prêt) à faire ? Recherchez-vous du sponsoring pour des conférences ? A être invité à parler en public? Tester des produits ? Vous seriez étonné par le nombre de blogueurs qui oublient de demander ce qu’ils veulent. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas d’ajouter un moyen à travers duquel les gens peuvent vous contacter : vous devriez faciliter cette partie du processus.
-
Comment tout cela fonctionne-t-il sur Flipboard ?
La majeure partie ou de préférence, toutes les choses listées ci-dessus devraient faire partie de votre blog. Flipboard vous permet d’empaqueter tout cela de manière sublime et soigné pour vous permettre d’éblouir tous ceux qui cherchent à vous recruter.
Commencez par créer un magazine privé. Ensuite, tout en gardant ces quatre catégories indiquées ci-dessus en tête, commencez à ajouter des éléments à votre magazine. Ne vous souciez pas de l’ordre, vous pouvez toujours le modifier plus tard pour fluidifier l’ensemble. Vous pouvez ajouter des photos, des publications ou même des liens vers vos profils sur les réseaux sociaux.
Une fois tous les éléments que vous voudriez inclure ont été ajoutés au magazine, cliquez sur le bouton ‘modifier’ en haut de l’écran ou sous l’image de couverture.
Organisez tous vos éléments dans l’ordre le plus pertinent et utilisez la fonctionnalité de rédaction pour rajouter des commentaires qui pourraient manquer. N’oubliez pas de rédiger des notes pour tout ce que vous avez ajouté à votre kit média pour garantir que tous ceux qui le lisent sachent exactement pourquoi cet élément particulier a été ajouté.
-
Partagez votre kit média partout.
Une fois que vous avez créé votre magazine de kit média Flipboard, vous pouvez le partager sur votre blog, dans votre courriel, ou dans n’importe quel espace qui pourrait être visité par quelqu’un qui serait intéressé de vous recruter. La blogueuse de voyages Tawanna Browne Smith, qui utilise son magazine de kit média Flipboard pour montrer tous les endroits où ses publications ont été mises en avant, a raccourci le lien vers son magazine de kit média et l’a mis sur le dessous de sa carte visite.
Une fois que vous aurez créé votre magazine de kit média, n’oubliez pas de le partager avec nous sur Twitter en utilisant le hashtag #FlipBlogger pour que nous puissions vous aider à vous promouvoir !
Obtenir Flipboard sur :
Suivez-nous sur :
Flipboard/ Twitter/ Instagram/ Facebook/ Google+/ Tumblr/ YouTube/ Soundcloud / Pinterest/ Medium